Strawberry (French)

Politique de confidentialité

(En vigueur à partir du 24 mars 2016, dernière date de révision)

Bienvenue à www.Fruit2O.ca (« Site Web »), un service en ligne interactif exploité par Sunny Delight Beverages Co. (« nous », « notre » ou « nos »). Veuillez lire ce qui suit pour en savoir plus sur notre Politique sur la protection des renseignements personnels.

Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels fournis par le biais de notre Site Web. Nous avons adopté cette Politique sur la protection des renseignements personnels (« Politique sur la protection des renseignements personnels ») afin d’expliquer quels renseignements peuvent être recueillis sur notre Site Web, comment nous utilisons cette information, et dans quelles circonstances nous pouvons les divulguer à de tierces parties. Cette Politique sur la protection des renseignements personnels s’applique uniquement aux renseignements que nous recueillons par l’entremise de notre Site Web et ne s’applique pas à notre collecte de renseignements provenant d’autres sources.

Notre Politique sur la protection des renseignements personnels, ainsi que les Conditions d’utilisation publiées sur notre Site Web expliquent les règles générales et les politiques qui régissent votre utilisation du Site Web. Vous pourriez être tenu d’accepter des clauses et Conditions supplémentaires, selon les activités que vous choisissez lorsque vous visitez notre Site Web.

Cette Politique sur la protection des renseignements personnels est généralement disponible sur notre Site Web. Vous êtes tenu de la consulter régulièrement, car elle peut changer de temps à autre. Toute modification de la Politique sur la protection des renseignements personnels entre en vigueur immédiatement après la publication de la version révisée. EN ACCÉDANT AU SITE WEB, VOUS ACCEPTEZ CETTE POLITIQUE SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS CETTE POLITIQUE SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, OU TOUTE MODIFICATION QUE NOUS POURRIONS ÉVENTUELLEMENT Y APPORTER, VEUILLEZ CESSER IMMÉDIATEMENT D’UTILISER NOTRE SITE WEB.

  1. LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS
    De façon générale, notre Site Web recueille deux types de renseignements : (a) les renseignements que vous fournissez et qui vous identifient personnellement; et (b) les renseignements qui ne vous identifient pas personnellement, mais que vous nous fournissez ou que nous recueillons automatiquement lorsque vous visitez notre Site Web.

    1. Renseignements personnels qui vous identifient : Notre définition de renseignements personnels qui vous identifient comprend toute information qui peut être utilisée spécifiquement pour vous identifier ou vous contacter, comme votre nom, adresse postale, numéro de téléphone, etc., (y compris le terme ou les termes similaires définis par toute loi applicable comme exigeant un avis dans l’éventualité d’une violation de la sécurité). En règle générale, vos renseignements personnels ne sont pas automatiquement recueillis lorsque vous visitez notre Site Web. Dans certains cas, il se peut que nous demandions, autorisions ou offrions une occasion de soumettre vos renseignements personnels en lien avec une fonctionnalité, un programme, une promotion ou un autre aspect de notre Site Web. Par exemple, nous pourrions vous demander : (a) votre nom, adresse postale, adresse courriel, numéro de carte de crédit et numéro de téléphone lors de votre inscription à notre Site Web, de vos visites à notre magasin en ligne, ou dans le cadre d’un concours; (b) certaines données démographiques à votre sujet (p. ex., âge, sexe, préférence d’achat, fréquence d’utilisation, etc.) lorsque vous participez à un sondage ou joignez un club; ou (c) de publier un commentaire de nature général ou recommandation sur notre Site Web. Certains renseignements personnels ne vous identifient pas lorsqu’ils apparaissent seuls (p. ex., votre âge), mais peuvent vous identifier s’ils sont combinés à d’autres renseignements (p. ex., votre âge et votre nom). Vous avez le choix de fournir ces renseignements ou non; toutefois, dans de nombreux cas, ce type de renseignement est nécessaire pour participer à une activité spécifique, profiter de nos offres, ou accéder à certains contenus de notre Site Web.
    2. Renseignements non personnels : Nous définissons les renseignements non personnels comme étant tout renseignement qui ne vous identifie pas. Les renseignements non personnels peuvent inclure certains renseignements qui ont perdu leur aspect identifiable; c’est-à-dire un renseignement qui a été rendu anonyme. Nous obtenons les renseignements non personnels à partir des détails que vous nous fournissez, séparément ou conjointement avec vos renseignements personnels qui vous identifient. De plus, nous recueillons automatiquement certains renseignements non personnels lorsque vous accédez à notre Site Web. Ces renseignements peuvent inclure, entre autres, les adresses IP, le navigateur que vous utilisez (p. ex., Internet Explorer, Firefox, Safari, etc.), le Site Web tiers à partir duquel vous avez commencé votre visite, le système d’exploitation que vous utilisez (p. ex., Vista, Windows XP, Mac OS, etc.), le nom de domaine de votre fournisseur de service Internet (p. ex., CenturyLink, Google, Cox, etc.), les termes de recherche que vous utilisez sur notre Site Web, les pages Web que vous visitez, et la durée de vos visites.
  2. UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS
    1. Renseignements personnels qui vous identifient : En règle générale, nous utilisons les renseignements que vous nous soumettez pour donner suite à vos demandes afin de mieux vous servir, ou nous les utilisons pour des raisons que l’on trouve normalement dans les circonstances dans lesquelles vous avez fourni les renseignements. Cette information est parfois utilisée pour vous communiquer avec vous pour diverses raisons reliées aux services à la clientèle, aux offres promotionnelles de nos produits ou de ceux de notre société mère, ses filiales ou autres sociétés affiliées (« sociétés affiliées »), au contenu, ou aux informations que vous avez affiché ou partagé avec nous sur notre Site Web. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de matériel promotionnel de notre part ou de nos sociétés affiliées, ou vous pouvez préciser de ne pas partager vos renseignements avec nos sociétés affiliées, comme il est énoncé ci-dessous. Dans certains cas, nous partageons vos renseignements personnels avec nos fournisseurs tiers pour mener des activités commerciales en notre nom (ou au nom de nos sociétés affiliées), p. ex., pour traiter les commandes par carte de crédit, livrer notre marchandise, gérer notre matériel promotionnel, fournir des services promotionnels ou de marketing, analyser nos données, aider le service à la clientèle, etc. Nos vendeurs conviennent d’utiliser ces renseignements, que nous partageons avec eux, uniquement pour donner suite à vos demandes. Parfois, vos renseignements personnels sont partagés avec des commanditaires participant à un programme ou une promotion (p. ex., un sweepstake ou un concours) auquel vous vous inscrivez par notre Site Web, ainsi qu’avec des tiers qui nous assistent en utilisant certaines informations que vous nous avez partagées par notre Site Web (p. ex., certaines sociétés de production). En outre, il est possible que nous partagions les renseignements personnels qui vous identifient avec de tierces parties telles que nos partenaires promotionnels et autres avec qui nous avons des liens de commercialisation ou autre type de relation. À l’exception de la façon autorisée dans la présente Politique, dans nos Conditions d’utilisation, ou dans les énoncés au moment où vous soumettez l’information, les renseignements personnels qui vous identifient ne seront pas communiqués ou vendus à des tiers sans votre autorisation préalable.
    2. Renseignements non personnels : Les renseignements non personnels sont utilisés de diverses façons : pour analyser l’activité sur le Site, pour comprendre les besoins et tendances des clients, pour mener des activités promotionnelles ciblées, et pour améliorer nos services. Vos renseignements non personnels sont parfois utilisés seuls ou agrégés avec les renseignements d’autres personnes. Parfois, vos renseignements non personnels sont partagés avec nos sociétés affiliées et de tierces parties pour atteindre ces objectifs ou autres objectifs, mais veuillez noter que les renseignements agrégés sont anonymes et ne vous identifient pas.
  3. GOOGLE ANALYTICS
    Nous utilisons l’outil d’analyse « Google Analytics » pour recueillir des renseignements sur l’utilisation de ce Site. Google Analytics recueille des informations telles que la fréquence des visites sur le Site par les utilisateurs, les pages visitées par ces utilisateurs, et quels sont les autres Sites visités avant de visiter notre Site. Nous utilisons les informations que nous obtenons de Google Analytics uniquement pour améliorer le fonctionnement de notre Site Web. Google Analytics recueille uniquement l’adresse IP qui vous a été attribuée le jour de votre visite sur le Site et non votre nom ou autre renseignement qui vous identifient. Nous ne combinons pas les renseignements recueillis par Google Analytics à des renseignements personnels qui vous identifient. Bien que Google Analytics installe un témoin permanent sur votre navigateur Web pour vous identifier en tant qu’utilisateur unique lors vos visites subséquentes sur le Site, le témoin ne peut pas être utilisé par personne d’autre que Google. L’utilisation et le partage des renseignements relatifs à vos visites sur ce Site par Google Analytics doivent être conformes aux Conditions d’utilisation de Google Analytics et les Politique de confidentialité de Google. Vous pouvez empêcher Google Analytics de vous reconnaître lors de visites subséquentes sur le Site en désactivant les témoins sur votre navigateur.
  4. AUTRES UTILISATIONS ET RENSEIGNEMENTS
    1. Adresses IP : Une adresse IP est un numéro automatiquement attribué à votre ordinateur lorsque vous naviguez sur Internet. Les serveurs Web (les ordinateurs qui assurent le service des pages Web) reconnaissent automatiquement votre ordinateur grâce à son adresse IP. Lorsque les visiteurs demandent à visiter des pages de notre Site Web, nos serveurs enregistrent leurs adresses IP. Nous recueillons les adresses IP à des fins d’administration du système et pour rapporter des renseignements non personnels agrégés à d’autres, ainsi que pour faire le suivi des utilisations de notre Site Web. Les adresses IP sont considérées comme des renseignements non personnels et peuvent également être partagées dans la mesure prévue ci-dessus. Nous n’associons généralement pas les adresses IP et les renseignements personnels qui vous identifient; c’est-à-dire, la session du visiteur est ouverte, mais l’identité du visiteur demeure inconnue. Toutefois, nous nous réservons le droit d’utiliser les adresses IP pour identifier un visiteur lorsque nous estimons qu’il est nécessaire de faire respecter un règlement lié à l’utilisation de notre Site Web, ou pour : (a) répondre à une demande du gouvernement; b) se conformer aux exigences de la loi ou d’un processus juridique; c) de protéger ou de défendre nos droits ou nos biens, notre Site Web, ou d’autres utilisateurs; ou (d) en cas d’urgence pour protéger la santé et la sécurité de nos utilisateurs du Site Web ou du public en général.
    2. Communications par courriel : Si vous nous envoyez un courriel avec vos questions ou commentaires, nous pourrions utiliser les renseignements personnels qui vous identifient pour répondre à vos questions ou à vos commentaires, et nous pourrions enregistrer vos questions ou commentaires pour consultation ultérieure. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de ne pas envoyer par courriel des renseignements personnels qui ne sont pas publics tels que les mots de passe, les numéros d’assurance sociale ou les informations bancaires. Toutefois, à l’exception de notre réponse à un tel courriel, nous n’envoyons normalement pas de courriels, sauf si vous faites la demande d’un service particulier ou si vous vous inscrivez à une fonction liée à des envois électroniques, si votre demande se rapporte à des achats que vous avez effectués avec nous (p. ex., des mises à jour d’un produit, service à la clientèle, etc.), si nous vous envoyons des informations sur nos produits et services, ou si vous avez consenti à être contacté par courriel pour un but particulier. Dans certains cas, nous pouvons offrir la possibilité de définir vos préférences afin de recevoir des communications par courriel de notre part; c’est-à-dire, choisir de recevoir certaines communications, mais non d’autres. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir nos communications électroniques commerciales en cliquant sur le lien « se désabonner » qui se trouve au bas de la page de la plupart des courriels que nous envoyons, mais, comme il est expliqué ci-dessous, nous nous réservons le droit toutefois de vous envoyer des courriels transactionnels, tels que des communications provenant des services à la clientèle.
    3. Transfert de biens : Comme nous continuons à développer notre entreprise, nous pourrions vendre ou acheter des actifs. Si une autre entité acquiert tous (ou presque tous) nos biens, les renseignements personnels qui vous identifient et les renseignements non personnels que nous détenons sur vous seront transférés et utilisés par l’entité acheteuse, bien que toutes les mesures raisonnables seront prises pour assurer que vos préférences soient respectées. En outre, dans le cas d’une faillite ou d’une procédure de redressement judiciaire, tous ces renseignements peuvent être considérés comme nos biens et, en tant que tels, peuvent être vendus ou transférés à de tierces parties.
    4. Autres : Nonobstant toute disposition contraire aux présentes, nous nous réservons le droit de divulguer des renseignements personnels ou des renseignements non personnels à votre propos si la loi l’exige, comme lors de réclamations pour violation des droits d’auteur ou de propriété intellectuelle, ou si nous estimons que cette action est nécessaire pour : (a) répondre à une demande du gouvernement; b) se conformer aux exigences de la loi ou d’un processus juridique; c) protéger ou défendre nos droits ou nos biens, notre Site Web, ou d’autres utilisateurs; ou (d) en cas d’urgence pour protéger la santé et la sécurité de nos utilisateurs du Site Web ou du public en général.
    5. Accès aux renseignements personnels qui vous identifient : Vous pouvez voir les renseignements personnels qui vous identifient dans votre fichier dans un délai raisonnable après que vous en ayez fait la demande, et ce, à un coût nominal ou sans frais, sous réserve de respecter certaines restrictions. Si nous ne pouvons pas vous donner accès à vos renseignements personnels qui vous identifient (par exemple, si cela entrainerait la divulgation de renseignements personnels identifiants de quelqu’un d’autre ou d’information confidentielle ou privilégiée), alors vous serez avisez de la raison pourquoi nous n’avons pu répondre à votre demande ou à une partie de votre demande. Vous pouvez soumettre votre demande relativement à vos renseignements par écrit comme prévu dans la section L ci-dessous. Si vous trouvez des erreurs à vos renseignements personnels qui vous identifient, veuillez nous en aviser et nous apporterons les modifications nécessaires à vos renseignements personnels qui vous identifient.
  5. FORUMS PUBLICS
    Nous offrons parfois des salons de clavardage, des blogues, des forums de discussion ou des babillards, ou des forums publics similaires, où les utilisateurs de notre Site Web peuvent communiquer entre eux. Les protections décrites dans cette Politique de protection des renseignements personnels ne s’appliquent pas lorsque vous fournissez des informations (y compris les renseignements personnels qui vous identifient) dans le cadre de votre utilisation de ces forums publics. Nous pourrions utiliser vos renseignements personnels qui vous identifient, et vos renseignements non personnels, pour vous identifier sur le forum public. Toutes les informations que vous partagez sur un forum public sont publiques et peuvent être vues ou recueillies par n’importe qui, y compris les tiers qui n’adhèrent pas à notre Politique sur la protection des renseignements personnels. Nous ne sommes pas responsables des événements pouvant découler de la distribution de toute information que vous choisissez de publier ou partager sur notre Site Web.
  6. ENFANTS
    Les fonctions, programmes, promotions et les autres aspects de notre Site Web exigeant des renseignements personnels ne sont pas destinés aux enfants. Nous ne recueillons pas intentionnellement des renseignements personnels de personnes qui ne sont pas d’âge majeur dans leur province ou territoire de résidence (voir les Conditions d’utilisation sur notre Site Web). Si vous êtes le parent ou le tuteur d’un mineur et croyez qu’il ou elle nous a transmis des renseignements personnels qui les identifient, veuillez nous contacter comme il est énoncé ci-dessous. Le parent ou le tuteur d’un enfant peut revoir et demander la suppression de tels renseignements personnels sur l’enfant, et interdire l’utilisation de ces renseignements.
  7. LA SÉCURITÉ DE VOS RENSEIGNMENTS
    Nous avons mis en place des mesures de sécurité que nous considérons comme raisonnables et appropriées pour protéger contre la perte, le mauvais usage et la modification des renseignements sous notre contrôle. Bien que nous nous efforcions de protéger vos renseignements personnels et votre vie privée, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de tous les renseignements que vous divulguez ou que vous nous transmettez en ligne et nous ne sommes pas responsables du vol, de la destruction ou de la divulgation accidentelle des renseignements personnels qui vous identifient. Si, malheureusement, vos « Renseignements personnels qui vous identifient » (y compris comme le terme ou les termes similaires définis par toute loi applicable comme exigeant un avis dans l’éventualité d’une violation de la sécurité) sont compromis, nous pourrions vous informer par courriel (à notre seule et entière discrétion) étant donné les circonstances, en utilisant la dernière adresse courriel que vous nous avez fournie, et ce, dans les meilleurs délais raisonnables; cependant il pourrait y avoir un retard à vous informer pendant que nous prenons les mesures nécessaires pour déterminer la portée de la violation et restaurer l’intégrité raisonnable du système, ainsi que pour les étapes de l’application de la loi si l’avis entravait le bon déroulement d’une enquête criminelle. De temps à autre, nous évaluons de nouvelles technologies de protection des renseignements, et le cas échéant, nous mettons à jour nos systèmes de sécurité de l’information.
  8. TRANSFERT DE RENSEIGNEMENTS
    Vos renseignements personnels qui vous identifient peuvent être soumis à la juridiction d’un pays étranger. Vos renseignements personnels qui vous identifient sont fournis uniquement à nos sociétés affiliées, fournisseurs et agents autorisés opérant à l’extérieur du Canada, en conformité avec les mesures de protection, non moins rigoureuses, que celles que nous offrons au Canada. Les renseignements personnels identifiants traités à l’extérieur du Canada peuvent seulement être utilisés par nous et nos tiers afin de fournir les services énoncés dans la présente Politique de protection des renseignements personnels.
  9. SAUVEGARDE DES RENSEIGNEMENTS
    Nous conservons vos renseignements personnels qui vous identifient tant que cela est nécessaire ou pertinent pour les fins déterminées ou telles que requis par la loi. Nous instaurons des mesures et des pratiques raisonnables quant à la conservation et la destruction des renseignements personnels identifiables. Une fois que les renseignements personnels qui vous identifient ne sont plus nécessaires ou pertinents pour les fins déterminées, ou qu’ils n’ont plus à être conservés en vertu de la loi, ils sont détruits, supprimés ou deviennent anonymes.
  10. D’AUTRES SITES/LIENS
    Notre Site Web peut contenir des liens vers d’autres Sites Web de tiers que nous ne contrôlons et ne maintenons pas, p. ex pour les achats de produits mentionnés sur notre Site Web et les bannières publicitaires. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de protection de la vie privée de Sites Web de tiers. Nous vous encourageons de noter lorsque vous quittez notre Site Web et de lire les politiques de confidentialité de tous les Sites Web de tiers avant de soumettre tout renseignement personnel.
  11. POLITIQUE SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS : CHANGEMENTS
    Nous pouvons modifier cette Politique sur la protection des renseignements personnels au fil du temps, en conformité avec les lois applicables. Nous vous informerons des changements soit en affichant le changement sur notre Site Web, en vous envoyant un courriel ou un message texte, ou par d’autres moyens raisonnables.
  12. COORDONNÉES ET INFORMATION POUR NE PAS RECEVOIR DE COURRIELS
    Veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées ci-dessous si : (a) vous avez des questions ou commentaires à propos de notre Politique de protection des renseignements personnels; (b) vous souhaitez voir et apporter des corrections aux renseignements personnels qui vous identifient que vous nous avez fournis; (c) vous ne voulez plus recevoir de correspondance commerciale, y compris nos courriels ou ceux de nos sociétés affiliées; ou (d) vous désirez retirer votre consentement au partage de vos renseignements personnels qui vous identifient.
    Courriel : consumeraffairs@fruit2o.ca
    Téléphone : 1 855 368-7119
    Par la poste :
    Fruit2O Canada
    À l’attention de : Service aux consommateurs de Fruit2O (Consumer Relations Group)
    P. 250
    Pickering (Ontario) L1V 2R4Nous vous répondrons le plus tôt possible, et le cas échéant, nous apporterons les modifications nécessaires à notre base de données. Veuillez noter que certaines demandes ne peuvent pas être satisfaites en même temps qu’il vous est permis d’accéder à certains avantages et certaines fonctions de notre Site Web.
  13. SEULE DÉCLARATION
    Cette Politique sur la protection des renseignements personnels affichée sur notre Site Web est la seule déclaration de notre Politique sur la protection des renseignements personnels quant à ce Site Web, et donc aucun résumé, modification, reformulation ou autres versions de celle-ci, ou déclaration ou Politique de protection des renseignements personnels, sous quelque forme que ce soit, n’est valide sauf si nous affichons une nouvelle politique ou une version révisée sur le Site Web.
  14. Dans le cas de différences entre les clauses de la version anglaise de la Politique sur la protection des renseignements personnels et la version française, la version anglaise prévaudra et contrôlera l’interprétation ce cette Politique sur la protection des renseignements personnels. Tout conflit sera résolu en se référant à la version anglaise.